Accord de vente et d’achat (SPA)
Champ d’application et définitions
Lors d’une commande sur le site web de HomeWizard, le contrat de vente s’applique à la version en vigueur au moment de l’achat.
Les présentes conditions de vente ne s’appliquent qu’aux produits ou services ” Produits ” achetés sur le site web de HomeWizard. En cas de commande par l’intermédiaire d’une autre partie, les accords de vente de la partie vendeuse s’appliquent.
Dans la mesure où le présent document fait référence aux “consommateurs”, il s’agit de personnes physiques dont les commandes ne sont pas effectuées dans le cadre d’activités commerciales, indépendantes ou freelance. Les “entrepreneurs”, quant à eux, sont des personnes physiques ou morales ou des sociétés de personnes légalement autorisées dont les commandes sont passées dans le cadre d’activités commerciales, indépendantes ou freelance. Les “clients” au sens du présent contrat de vente sont à la fois des consommateurs et des entrepreneurs.
Si un terme est exprimé en jours ouvrables, il s’agit de tous les jours de la semaine à l’exception des samedis, des dimanches et des jours fériés légaux.
Conclusion de l’accord
Toutes les offres de HomeWizard sont sans engagement et non contraignantes.
Si le client passe une commande via la boutique en ligne, par téléphone ou par un autre canal de commande, le contrat d’achat est accepté par le client dès qu’il a reçu une confirmation de commande de HomeWizard par courrier électronique. Une fois que vous avez reçu la confirmation de la commande, celle-ci ne peut plus être modifiée ou annulée. HomeWizard a accepté le contrat d’achat dès que le client a reçu une confirmation d’expédition par courrier électronique.
Ce contrat d’achat ne s’applique pas à l’achat de produits HomeWizard par l’intermédiaire de tiers.
Prix et conditions de paiement
Les prix affichés sur le site au moment de la commande sont d’application. Si des frais d’expédition sont facturés, HomeWizard en informera le client au cours du processus de commande. Tous les prix affichés sur le site Web incluent les taux de TVA applicables en vertu de la loi. Les prix et les offres peuvent varier d’un pays à l’autre. HomeWizard propose des options de paiement par l’intermédiaire de prestataires externes.
Le montant de l’achat doit être payé dans les 14 jours suivant l’accord d’achat, sauf indication contraire. Si le client est en retard de paiement, HomeWizard a le droit de facturer un montant fixe pour les frais de rappel par rappel.
HomeWizard a le droit de facturer un montant fixe pour les frais ou dommages subis pour tout ordre de recouvrement ou paiement par carte de crédit impayé, retourné, sauf si le client peut démontrer qu’il n’est pas responsable de l’événement ayant causé le dommage. Le client se réserve le droit de démontrer que HomeWizard n’a eu à supporter aucun coût ou des coûts nettement inférieurs au montant fixe indiqué.
Pour les achats effectués via les applications HomeWizard, les conditions générales de vente de Google ou d’Apple s’appliquent. Les parties susmentionnées sont l’entrepreneur vendeur dans ce cas.
Livraison et propriété des produits
Le jour de livraison indiqué dans la commande ”livraison prévue” lors du processus de commande est indicatif et aucun droit ne peut en découler. HomeWizard établit une estimation sur la base du délai de livraison chez le partenaire d’expédition externe et des méthodes et conditions de paiement courantes. HomeWizard s’efforce de livrer le jour de livraison indiqué dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de la commande.
Les livraisons sont effectuées à des adresses de livraison situées dans les pays spécifiés dans l’accord. Il incombe au client de s’assurer que les marchandises peuvent être livrées dans les délais raisonnablement prévisibles.
En cas de force majeure, le délai de livraison sera prolongé en conséquence. La force majeure désigne des obstacles imprévus ou inhabituels. En cas de force majeure, HomeWizard informera le client d’une prolongation du délai de livraison au plus tard 2 semaines après le paiement.
En cas de retard de livraison de plus de deux semaines après la date de livraison indiquée, le consommateur a le droit de résilier le contrat. Dans ce cas, HomeWizard a le droit de résilier l’accord. Dans les deux cas, HomeWizard remboursera les paiements déjà effectués par le consommateur dans un délai de 5 jours ouvrables. Le client n’a pas le droit de réclamer des dommages-intérêts pour retard de livraison.
Pour les commandes d’entreprises, les Incoterms mentionnés sur la facture sont d’application.
HomeWizard se réserve le droit de résilier le contrat après deux échecs de livraison dus à la faute du client. Les paiements déjà effectués par le client seront dans ce cas remboursés dans les 5 jours.
Si les produits sont livrés avec des dommages visibles au niveau de l’emballage ou du contenu, le Client doit le signaler – sans préjudice de ses droits de garantie – au plus tard dans les 7 jours suivant la réception des produits via les canaux de contact habituels, afin que HomeWizard puisse demander une compensation pour les dommages de transport auprès du prestataire de services logistiques.
En principe, les frais de retour sont à la charge du client. Cette disposition ne s’applique pas aux retours résultant d’un retrait.
Les produits commandés deviennent la propriété du client après qu’il a payé intégralement et rempli toutes ses obligations.
Période de réflexion et retours
Si, en tant que consommateur, vous passez une commande à HomeWizard via le site web, vous pouvez profiter de notre période de réflexion de 30 jours.
Le délai de réflexion prend effet le jour où le consommateur a reçu le matériel de la commande (dans son intégralité). Pendant cette période de réflexion, le consommateur peut annuler l’achat et renvoyer les produits achetés à HomeWizard. La charge de la preuve de l’utilisation en temps utile du délai de réflexion incombe au consommateur.
Si le consommateur fait usage du délai de réflexion, les frais d’expédition pour le retour des produits sont à la charge du consommateur. Le montant total de l’achat des produits, y compris les frais d’expédition, sera remboursé dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours ouvrables suivant la réception par HomeWizard. Ce remboursement sera effectué via la méthode de paiement utilisée par le consommateur lors de la transaction initiale.
Les produits doivent être retournés intacts dans leur emballage d’origine raisonnable dans les 14 jours suivant la mise en service du délai de réflexion. Lorsque le produit n’est utilisé que dans la mesure nécessaire pour déterminer les caractéristiques et le fonctionnement du produit. En cas de retour de produits incomplets ou endommagés, HomeWizard peut refuser le remboursement du montant de l’achat ou réduire le montant à rembourser.
Pour certains produits, le délai de réflexion de 30 jours expire dès que le produit est mis en service et qu’il ne peut être remis à l’état neuf au moyen de relevés de compteurs certifiés (comme les compteurs de kWh).
Lors de la livraison à un entrepreneur, ce dernier doit vérifier que les produits reçus sont conformes au contrat d’achat. L’entrepreneur est tenu de notifier par écrit tout écart par rapport au contrat d’achat dans les 24 heures suivant la livraison et de donner à HomeWizard la possibilité de déterminer la validité de la notification sur place. Le droit au remplacement ou à l’octroi d’un crédit s’éteint si les produits ont déjà été utilisés. Les retours sont à la charge de l’entrepreneur et ne sont acceptés que s’ils ont été convenus à l’avance.
Garantie
Pour les équipements achetés par un consommateur, la garantie du produit est valable pendant 24 mois à compter de la date de la commande. Si l’équipement a été acheté par un entrepreneur, la garantie expire après 12 mois à compter de la date de la commande, sauf indication contraire dans le contrat d’achat. HomeWizard peut à tout moment mettre fin de manière anticipée à la période de garantie si le client ne respecte pas les conditions générales dont fait partie le contrat de licence d’utilisateur final.
Provisions finales
La nullité d’une disposition du présent document n’affecte pas les autres dispositions.
Si le client n’a pas de tribunal généralement compétent au sein de l’Union européenne ou s’il est un commerçant, une personne morale de droit public ou un patrimoine d’affectation de droit public, le tribunal du lieu de résidence de HomeWizard est le tribunal compétent pour tous les litiges découlant de la relation contractuelle. Cependant, HomeWizard a également le droit d’intenter des actions en justice devant le tribunal généralement compétent du lieu d’établissement du client.
Seules les lois de l’État néerlandais s’appliquent à l’exclusion de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises, y compris dans le cas de livraisons transfrontalières. En outre, les consommateurs sont soumis à la législation contraignante en matière de protection des consommateurs qui s’applique dans le pays où le client a sa résidence habituelle, dans la mesure où elle offre au client une protection plus étendue.
HomeWizard a le droit de modifier unilatéralement ce document – dans la mesure où il a été déclaré applicable dans la relation contractuelle avec le client – si cela est nécessaire pour remédier à une perturbation ultérieure de l’équilibre du contrat ou pour modifier le contrat. s’adapter à des conditions préalables juridiques ou techniques modifiées.
Si vous avez des questions sur ce document, veuillez contacter HomeWizard à l’adresse suivante : support@homewizard.com
HomeWizard BV Keyserswey 79, Noordwijk, Pays-Bas